Galaxy S24 : Samsung menace de facturer l’utilisation de l’IA Rephrase

Alors que Samsung devrait présenter sa nouvelle série Galaxy S24 dans les  semaines à venir, un détail est apparu : aura des discussions sur une IA de nouvelle génération et Samsung envisagera de facturer le client.

S24



Alors que Samsung devrait lancer le nouveau Galaxy S24 dans  la dernière semaine de janvier 2024, une information est apparue : grâce à leur nouvelle puce Exynos 2400 (cette année, Samsung devrait se reconnecter soi-même avec son silicium interne dans son smartphone haut de gamme) le les prochaines versions du Galaxy disposeront de nouvelles capacités de traitement d’IA locale.

Des capacités que l'entreprise compte exploiter, en allant plus loin que ce que ses concurrents ont  fait, notamment Apple sur son iPhone : propose une IA synthétique développée par l'entreprise, implémentée de manière totalement locale. Les détails sur cette nouvelle IA sont encore dispersés. Nous connaissons la difficulté de développer une IA générative comparable uniquement à ChatGPT (suivez notre chemin vers Google Bard…).

Samsung aurait l'intention de facturer aux clients l'utilisation de sa nouvelle IA


Mais en mettant ce doute majeur de côté, une fuite suggère que Samsung est suffisamment confiant dans les capacités du produit pour facturer un supplément aux clients pour cette IA innovante. Bien entendu, rien n’est officiel à ce stade, cette information est donc à prendre  avec des pincettes. Un utilisateur cité par Android Headlines a également suggéré que cette IA resterait gratuite à utiliser localement – ​​et en fait, l'abonnement serait utilisé pour le traitement dans le cloud pour des réponses plus rapides.

On sait juste  avec une grande certitude que le traitement des relances, y compris le traitement des images, sera  local – ce qui semble,  de loin, être un plus pour les données personnelles (mais il est probable que tout sera présenté différemment par la marque). Pour un vrai comparatif avec les meilleurs modèles  OpenAI, il faudra attendre l'annonce officielle de Samsung et surtout  pouvoir tester nous-mêmes la nouvelle IA – pour se convaincre de l'intérêt du nouvel abonnement que pourrait avoir celui-ci: Twitt https://x.com/Tech_Reve/status/1721465853101908080?s=20https://x.com/Tech_Reve/status/1721465853101908080?s=20 https://x.com/Tech_Reve/status/1721465853101908080?s=20 tttTTtps:t//x.com/Tech_Reve/status/1721465853101908080?s=20

 

De plus, la nouvelle fonctionnalité le différenciera de Bixby, l'assistant officiel des smartphones Samsung (que les utilisateurs remplacent  souvent par Google Assistant ou Amazon Alexa). Bixby a du mal à gagner des parts de marché, en partie à cause de sa lente croissance. L'assistant a mis du temps à être proposé dans davantage de langues à l'international, et ses capacités sont encore bien plus limitées que Google Assistant, Alexa, ou encore Siri.


Ainsi, avec l'introduction du nouveau S24, on devrait s'attendre à ce que Samsung détaille également les améliorations majeures qui seront apportées à Bixby via une éventuelle mise à jour de la surcouche OneUI (?). Sur ce sujet, très peu d'informations ont filtré, si ce n'est que l'assistant officiel de Samsung sera doté de nouvelles capacités de synthèse vocale et qu'il permettra une conversation plus naturelle avec les utilisateurs. Bien entendu, nous surveillerons toutes les informations qui filtreront sur ce sujet dans les semaines à venir.