lancement des Galaxy S8 et S8+ auronl le le 21 avril


Samsung sera bien présent au Mobile World Congress mais on l’a appris il y a quelques semaines, le géant sud-coréen n’en profitera pas pour lancer son Galaxy S8 et sa déclinaison XXL, le S8+. Il devrait toutefois être question du Galaxy S8 du côté de Barcelone, lors de la conférence de presse de Samsung où la date de sortie devrait être révélée.

En attendant les annonces officielles, on apprend aujourd’hui via le site ET News que Samsung devrait lancer son nouveau smartphone le 21 avril. Le géant sud-coréen aurait d’ailleurs modifié ses plans puisqu’il était initialement question d’un lancement en Corée du sud le 14 avril avant une sortie mondiale le 21 avril. Soucieux d’assurer un approvisionnement stable de son smartphone, Samsung a finalement décidé de sortir son Galaxy S8 à une date unique partout dans le monde.

Toujours selon ET News qui s’appuie sur un « fonctionnaire de haut rang d’un opérateur mobile », la date d’ouverture des précommandes du Galaxy S8 pourrait dépendre de la concurrence.

En effet, Samsung suivrait de près la situation du LG G6, un smartphone très attendu qui sortira avant le S8. LG présentera son dernier modèle haut de gamme lors du Mobile World Congress et pourrait être tenté de le lancer mondialement le 10 mars pour contrer son concurrent sud-coréen.

Avec un mois d’avance, LG pourrait en profiter pour se relancer après un G5 qui a déçu les utilisateurs et pousserait Samsung à avancer la date d’ouverte des précommandes de son dernier modèle.

Pour rappel, le Galaxy S8 est attendu avec un écran bord à bord de 5,7 pouces QHD et profitera du Snapdragon 835 en exclusivité (ou Exynos 8895 selon les marchés), couplé à 4 Go de RAM. On attend un espace de stockage de 64 Go avec un port microSD permettant de l’étendre et un capteur photo (Dual Pixel) de 12 mégapixels.

De son côté, le Galaxy S8+ est attendu avec une fiche technique identique mais avec un écran gigantesque de 6,2 pouces.