Apple s'apprête à lancer plusieurs iPad : de nouveaux modèles seront sur le marché.

Alors que les ventes d'iPad sont en baisse, Apple prévoit de s'approvisionner en nouveaux produits en 2024.

Apple ipad éàé'

Apple a récemment annoncé ses résultats financiers. Et même si l'iPhone s'est bien vendu, les résultats ont  été impactés par les mauvaises performances des segments Mac et iPad. Outre le fait que les tablettes ne se vendent pas très bien en ce moment, Apple n'a pas sorti de nouveaux iPad depuis un certain temps. Mais la bonne nouvelle est qu’en 2024, l’entreprise proposera de nouveaux produits pour cette catégorie.

Et dans une récente publication sur Medium, le célèbre analyste Ming Chi Kuo nous a donné quelques informations sur les futurs iPad qui seront lancés l'année prochaine. Selon cette publication, en 2024, Apple lancera un nouvel iPad Air, un nouvel iPad Pro ainsi que des modèles plus abordables.

Voici ce que nous savons des nouveaux appareils Apple en 2024

Selon Kuo, Apple présentera l'iPad Air 10,9 pouces et 12,9 pouces,  la production débutera au premier trimestre. L'analyste évoque une amélioration technique qui permettra d'augmenter la qualité de l'écran par rapport aux modèles précédents. Concernant les nouveaux iPad Pro, Ming Chi Kuo confirme que ces modèles seront produits à partir du premier ou du deuxième trimestre 2024. Et l'une des grosses nouveautés sera l'utilisation d'écrans de type OLED au lieu de mini-LED. Le design sera amélioré et ces iPad Pro utiliseront la puce M3.


Grâce à la technologie OLED, l'écran présentera une nette amélioration  par rapport aux anciens iPad utilisant des mini lumières LED. En revanche, Apple pourrait augmenter les prix par rapport aux anciens modèles. Kuo a également expliqué qu'Apple s'attend à ce que ces nouveaux iPad Pro se vendent moins bien que les modèles précédents. Sinon, quant au nouvel iPad mini, il ne sera produit qu'à partir du second semestre 2024. Apple lancera également la production de l'iPad de 11e génération durant cette période.


Par ailleurs, l'article de Ming Chi Kuo fait également des prédictions sur les ventes de ces futurs iPad. En substance, l’arrivée d’un nouveau modèle va booster les ventes. Mais ces résultats ne seront pas aussi bons en 2022, lorsque le marché des tablettes sera tiré par le travail à distance.

Des performances décevantes

L'analyste prédit qu'en 2024, Apple expédiera entre 52 et 54 millions d'iPad, contre 50 millions en 2023 et 63 millions en 2024. Pour le nouvel iPad Pro avec écran OLED, cela signifie qu'Apple devrait  vendre 6 à 8 unités. millions d’unités d’ici 2024, en baisse par rapport aux ventes des modèles actuels. Cette baisse est probablement due à la potentielle hausse des prix  mais aussi à la concurrence entre l'iPad Pro et le nouvel iPad Air  12,9 pouces. Mais comme toujours, ces informations doivent être considérées avec prudence. Ce qui est sûr, c'est qu'Apple doit trouver un moyen de relancer son portefeuille d'iPad pour renouer avec la croissance.

- Pour améliorer les ventes d'iPad, Apple doit proposer de nouveaux modèles,
- Et ces modèles seront lancés en 2024 : L'analyste Ming Chi Kuo mentionne le nouvel iPad Air, le nouvel iPad Pro ainsi que de nouveaux modèles abordables,
- Mais malgré cette douche de nouveaux produits (y compris les iPad Pro avec écrans OLED), Apple ne vendra pas autant d'iPad qu'en 2022.